Bachelor of Science Innovation & Développement Durable
School of Impact

L'essentiel sur : Bachelor of Science Innovation & Développement Durable de School of Impact

La formation Bachelor of Science Innovation & Développement Durable de School of Impact est classée cette année dans le classement bachelors Prix de l'Innovation. Le responsable du programme est LUC Romain - Directeur.

Le programme est disponible en Alternance.

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1 an.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

LUC Romain
LUC Romain
Le mot de LUC Romain - Directeur

Rejoignez-nous afin d’avoir un impact réel sur le monde de demain.

Il est devenu essentiel et fondamental d’impacter positivement la société en changeant notre façon de penser.

Les mentalités doivent évoluer dans le but de tendre vers une mondialisation raisonnée et d’accompagner les organisations qui doivent relever le défi du XXI siècle, celui de la transition durable.

Cette transition des organisations est devenue un enjeu majeur pour notre monde actuel et celui de demain.

La nouvelle génération se préoccupe du climat et oriente sa façon de consommer vers la durabilité.
School of Impact ambitionne de former les « impact makers » dont les entreprises ont besoin pour conduire leur transition durable de façon viable et concrète.

Notre pédagogie, l’impact learning, permet aux « Impact Makers » de s’acculturer à l’impact positif, d’apprendre, échanger, innover & agir durant la formation pour déployer notre méthode en sortie de cursus et ainsi devenir acteur du changement positif.

Rejoindre School of Impact, c’est faire le choix de changer les mentalités et d’accompagner les organisations dans leur évolution positive et leur impact.
Notre objectif est de former les futurs chefs de projet à impact à de nombreux sujets (Management, Marketing, Développement commercial, Ressources Humaines, Achat, Logistique, Finance) afin d’impacter positivement et de façon transverse les organisations.

Les informations détaillées sur Bachelor of Science Innovation & Développement Durable de School of Impact

QUI SOMMES-NOUS ?

  • La valeur que nous incarnons Ecologie, Diversité, Esprit d'initiative, Sens de l'innovation
  • Nos 3 points forts:
    • Réseau de contacts dans le secteur concerné
    • Réseau de contacts dans le secteur concerné
    • Intervenants professionnels
    • Intervenants professionnels
    • Pédagogie innovante
    • Pédagogie innovante

CONDITIONS D'ADMISSION

Admissions

  • Les profils que nous privilégions : Bac + 2 validé ou équivalent (BTS, DUT, L2)
  • Niveau requis : Bac+2 validé (L2, BTS ou DUT) ou équivalent
  • Ouverture des candidatures : Décembre 2022
  • Date limite de dépôt des dossiers : Septembre 2023
  • Sélection : Dossier & Entretien
  • Coût : 6800 €

Nous rencontrer

  • Date: RDV Personnalisable
  • Lieu: 29 rue d'Astorg 75008 Paris
  • Horaires: 10h00 à 17h00

Infos pratiques

https://meetings-eu1.hubspot.com/romain-luc/rdv-personnalise

Nous rencontrer

  • Date: JPO & SPO
  • Lieu: En ligne
  • Horaires: 10h00 à 17h00

Infos pratiques

https://meetings-eu1.hubspot.com/romain-luc/meet

PROGRAMME

Contenu du programme

Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale à impact d’une organisation

Piloter le plan d’action opérationnel à impact

Conduire les actions de développement d’une organisation à impact

Objectifs du programme

Former les futurs managers qui réussiront la transformation des organisations en intégrant les enjeux du développement durable et de l’impact positif dans un monde en pleine mutation.

Structure du cursus par année

Année 1

 

Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale à impact d’une organisation

 

Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale à impact 

Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché 

Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché

Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation

Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects) 

Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international) 

Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale et à impact

Définir les objectifs à impact marketing et commerciaux      

 

Piloter le plan d’action opérationnel à impact

Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes

Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel à impact

Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage

Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales à impact

Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de  sa mise en œuvre 

Suivre en continu les différents indicateurs de performance 

Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial à impact

 

Conduire les actions de développement d’une organisation à impact

Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal

Constituer une base de données de prospection segmentée

Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale

Piloter la mise en œuvre des actions de prospection

Construire une proposition commerciale à impact chiffrée et argumentée

Construire des outils à impact de communication commerciale 

Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de  communication par les experts techniques et créatifs 

Développer la relation client par des actions de fidélisation à impact

Développer une communauté de clients à impact

Mener des actions de communication et de négociation commerciales à impact en anglais

International

Langues enseignées au sein de l'établissement :

  • Anglais

Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Oui

 

Possibilté de double diplôme : Oui

Après la formation

Après la formation

100%
Pourcentage d'etudiants poursuivant leurs etudes a l'issue de la formation

Poursuite d'études

Master of Science

Entrée sur le marché du travail :

  • Salaire annuel brut moyen 1er emploi : 30000
  • Principales fonctions occupées : Assistant(e) chef de projet RSE, Assistant(e) chef de projet à impact, Assistant(e) chargé(e) de communication, Assistant(e) chef(fe) de produit
  • Entreprises partenaires : 100 entreprises partenaires

Vie pratique

Services et commodités

  • Aide au financement des études (bourses, prêts négociés, jobs, fondation etc.)
  • Service d'aide à la recherche de logement
  • Wifi sur le campus

La ville et la région

Le campus est situé au cœur de Paris, à proximité de la gare Saint-Lazare

Les espaces sont dédiés à l’ensemble des étudiants pour les accueillir dans les meilleures conditions. Des espaces de convivialité pour travailler, se détendre et se restaurer, mais aussi des salles de cours, des espaces de coworking et un espace détente sont à disposition.

 

TOP 5 DES LIEUX A VISITER DANS LE 8ÈME

N°1 : Galeries nationales du Grand Palais

Vous ne pouvez pas venir visiter Paris 8e Arrondissement sans passer par Paris et venir voir le site le plus visité. C'est le 9e site touristique en catégorie touristique le plus visité de France.

N°2 : Arc de Triomphe

A Paris, c'est le 8e site le plus visité de France en catégorie touristique.

N°3 : Musée de l'Orangerie

A Paris, c'est le 18e site le plus visité de France en catégorie touristique.

N°4 : Palais Garnier et musée de l'Opéra de Paris

A Paris, c'est le 25e site le plus visité de France en catégorie touristique.

N°5 : Musée du quai Branly

A Paris, c'est le 12e site le plus visité de France en catégorie touristique.

Actualités

Publication le 06/06/2023 | MAJ le 06/06/2023

OMNES Education, acteur majeur de la formation professionnelle, annonce l'élargissement de son offre de formations en partenariat avec l'INSEEC Business School. Cette collaboration permettra aux étudiants et aux professionnels de bénéficier du prestigieux programme BTS (Brevet de Technicien Supérieur) proposé par l'INSEEC.

Publication le 06/06/2023 | MAJ le 06/06/2023

L’EM Normandie, dans le cadre de ses orientations stratégiques 2030 et de son ambition de devenir la première école de commerce française postbac, a décidé de se lancer sur TikTok. La Business School normande a choisi d'investir le réseau social le plus populaire du moment afin de toucher les jeunes générations.

Publication le 02/06/2023 | MAJ le 02/06/2023

Guide de préparation en culture générale pour les concours : découvrez des conseils pratiques pour approfondir vos connaissances, acquérir des références et réussir vos épreuves écrites et orales. Apprenez comment utiliser votre été efficacement, préparez-vous pour la deuxième année et optimisez vos dernières semaines de révision. Des astuces utiles pour se démarquer lors des entretiens et faire preuve d'une culture personnelle solide.