QUI SOMMES-NOUS ?
- La valeur que nous incarnons Ecologie, Diversité, Esprit d'initiative, Sens de l'innovation
- Nos 3 points forts:
- Réseau de contacts dans le secteur concerné
- Réseau de contacts dans le secteur concerné
- Intervenants professionnels
- Intervenants professionnels
- Pédagogie innovante
- Pédagogie innovante
CONDITIONS D'ADMISSION
Admissions
- Les profils que nous privilégions : Bac + 2 validé ou équivalent (BTS, DUT, L2)
- Niveau requis : Bac+2 validé (L2, BTS ou DUT) ou équivalent
- Ouverture des candidatures : Décembre 2022
- Date limite de dépôt des dossiers : Septembre 2023
- Sélection : Dossier & Entretien
- Coût : 6800 €
Nous rencontrer
- Date: RDV Personnalisable
- Lieu: 29 rue d'Astorg 75008 Paris
- Horaires: 10h00 à 17h00
Infos pratiques
https://meetings-eu1.hubspot.com/romain-luc/rdv-personnalise
Nous rencontrer
- Date: JPO & SPO
- Lieu: En ligne
- Horaires: 10h00 à 17h00
Infos pratiques
https://meetings-eu1.hubspot.com/romain-luc/meet
PROGRAMME
Contenu du programme
Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale à impact d’une organisation
Piloter le plan d’action opérationnel à impact
Conduire les actions de développement d’une organisation à impact
Objectifs du programme
Former les futurs managers qui réussiront la transformation des organisations en intégrant les enjeux du développement durable et de l’impact positif dans un monde en pleine mutation.
Structure du cursus par année
Année 1
Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale à impact d’une organisation
Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale à impact
Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché
Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation
Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)
Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)
Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale et à impact
Définir les objectifs à impact marketing et commerciaux
Piloter le plan d’action opérationnel à impact
Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes
Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel à impact
Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales à impact
Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre
Suivre en continu les différents indicateurs de performance
Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial à impact
Conduire les actions de développement d’une organisation à impact
Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
Constituer une base de données de prospection segmentée
Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale
Piloter la mise en œuvre des actions de prospection
Construire une proposition commerciale à impact chiffrée et argumentée
Construire des outils à impact de communication commerciale
Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs
Développer la relation client par des actions de fidélisation à impact
Développer une communauté de clients à impact
Mener des actions de communication et de négociation commerciales à impact en anglais
International
Langues enseignées au sein de l'établissement :
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Oui
Possibilté de double diplôme : Oui
Après la formation
Après la formation
100%
Pourcentage d'etudiants poursuivant leurs etudes a l'issue de la formation
Poursuite d'études
Master of Science
Entrée sur le marché du travail :
- Salaire annuel brut moyen 1er emploi : 30000
- Principales fonctions occupées : Assistant(e) chef de projet RSE, Assistant(e) chef de projet à impact, Assistant(e) chargé(e) de communication, Assistant(e) chef(fe) de produit
- Entreprises partenaires : 100 entreprises partenaires