L'essentiel sur : BBA Game and Creative Management de ISART Digital
La formation BBA Game and Creative Management de L'école spécialisée ISART Digital est classée cette année dans le classement bachelors Prix de l'Innovation. Les responsables du programme sont Xavier Rousselle - Directeur et Karin Houpillart - Directrice d'étalissement.
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur


Chèr·e·s futur·e·s étudiant·e·s,
ISART Digital, 1re école en Europe (source américaine GAMEducation) et 20 ans d'existence, est pionnière pour former les talents du Digital dans les industries du Jeu Vidéo et de l'Animation 3D-FX.
Les compétences des isartien·ne·s sont aujourd’hui adaptées à une carrière dans le jeu vidéo et sont de plus en plus recherchées dans la plupart des entreprises (santé, entertainment digital, IA, finance, automobile, etc) qui ont besoin de ludifier leur offre, de collecter et d’analyser la DATA, d’adapter les formats de monétisation, de communiquer et donc de produire des contenus impactants (vidéo, jeu, …).
ISART se positionne sur 3 univers métiers dans le contexte du Jeu Vidéo :
Creative School (Game Design, Game Art, Game Design & Programming, Music & Sound Design)
Game Business School (Game & Creative Management, Game & Creative Strategy)
Tech & Science School (Game Programming)
Et quel succès pour tous ces jeunes qui nous ont confié leur carrière professionnelle !
Les datas LinkedIn parlent pour ses 2000 alumni en classant ISART école N°1 en Europe et au Québec dans l’Industrie du jeu vidéo et des médias interactifs avec 94% de taux d’insertion professionnelle.
ISART a aussi été élue 2e meilleure école de jeu vidéo au monde et 1re en Europe par le classement américain GAMEducation sur l’insertion professionnelle.
Aujourd’hui, par l’ouverture du BBA Game & Creative Management, ISART veut accompagner :
-> le secteur face à la pénurie de managers formés aux techniques de monétisation, aux stratégies de marketing digitale innovantes, ainsi qu’aux méthodes créatives propres à l’industrie du jeu vidéo.
-> ses étudiant·e·s vers des carrières épanouissantes et plébiscitées par les recruteurs en les formant bien et dans un environnement éthique et citoyen fort. En offrant une synergie entre ses 3 écoles, l’école offre un apprentissage concret sur les projets de jeu vidéo de la creative school et la constitution de son 1er réseau pro avec ses camarades isartien·ne·s.
ISART est une école engagée sur la responsabilité des contenus et l’éthique.
95% des étudiant·e·s se disent satisfait·e·s de leurs études tant par la qualité de la pédagogie par projet que par l’ambiance et les conditions des études.
Faites confiance à notre équipe d’experts pour vous accompagner vers votre carrière !
Xavier Rousselle Directeur
Karin Houpillart Directrice
Les informations détaillées sur BBA Game and Creative Management de ISART Digital
QUI SOMMES-NOUS ?
- La valeur que nous incarnons Sens de l’innovation
- Nos 3 points forts:
- Travail sur des projets (jeux vidéo,digital app…) dont certains seront commercialisés
- Travail en équipe
- Travail en équipe
- Accompagnement du projet professionnel
- Accompagnement du projet professionnel
CONDITIONS D'ADMISSION
Admissions
- Les profils que nous privilégions : Motivation pour devenir Manager dans les métiers du digital et du jeu vidéo & Intérêt pour les nouvelles technologies, le digital et/ou la data
- Niveau requis : Baccalauréat ou diplôme équivalent
- Ouverture des candidatures : 02/11/2022
- Date limite de dépôt des dossiers : 15/07/2023
- Sélection : Concours d’entrée (hors Parcoursup) : dossier + entretien + test TAGE post-bac
- Coût : 8 900€/an
Nous rencontrer
- Date: Toute l'année
- Lieu: Campus ISART ou visio
- Horaires: Sur rdv
Infos pratiques
Pour un rdv personnalisé, contacter informations@isartdigital.com
Nous rencontrer
- Date: 01 février 2023
- Lieu: Webinaire "Deviens Game & Creative Manager"
- Horaires: 18h à 19h
Infos pratiques
S'inscrire au webinaire
Nous rencontrer
- Date: 13/14 janvier 2023
- Lieu: Salon du lycéen et de l’étudiant
- Horaires: 9h à 17h
Infos pratiques
Parc Chanot - 114 Rdpt du Prado, 13008 Marseille
Stand G34
Nous rencontrer
- Date: 19 janvier 2023
- Lieu: Webinaire "Deviens Game & Creative Manager"
- Horaires: 18h à 19h
Infos pratiques
S'inscrire au webinaire
Nous rencontrer
- Date: 04 février 2023
- Lieu: Journée Portes Ouvertes
- Horaires: 10h à 17h
Infos pratiques
Campus Paris - 60, bvd Richard Lenoir 75011 Paris
PROGRAMME
Contenu du programme
Fondamentaux en marketing, management, data analyse, stratégie, gestion de projets, entrepreneuriat…
Projets transversaux, issus de cas réels
Action Learning : 40% de la formation est donnée sous forme d’études de cas
Accent sur l’innovation : Disruptive thinking, Data-driven decisions, Gamification
Période internationale
3è année de spécialisation en Sales & Marketing ou Game Design & Data
Objectifs du programme
Acquérir les compétences en gestion de projets créatifs et numériques :
Connaître les techniques marketing et ventes
Utiliser des données pour la création et le lancement d'un produit
Appréhender les ressorts de la création d'entreprise
Savoir communiquer, s'organiser et travailler en équipe
Au cours du programme, les étudiants apprendront à :
Gérer un projet créatif et numérique
Concevoir la démarche marketing
Exploiter des données à des fins d’analyse
Travailler en équipe en local et à l'international
Structure du cursus par année
Année 1
Développement personnel et professionnel
Culture, Connaissance de l’entreprise, Expérience professionnelle, Industrie, Ressources humaines, Intelligence économique
Stage ouvrier
Economics & Game Data
Acteurs d’écosystème, Economic Game Design, Économie de la donnée, Game Data Analytics
Game Feel / UX
Design
Créativité, Narrative Design
Gestion de projet & Management
Aspects légaux, Entrepreneuriat , Management , Marketing, Projet de fin d’année
Anglais professionnel
Année 2
Développement personnel et professionnel
Expérience professionnelle, Ressources humaines, Intelligence économique
Expérience internationale
Economics & Game Data
Acteurs d’écosystème, Economic Game Design, Économie de la donnée, Game Data Analytics
Game Feel / UX
Design
Créativité, Narrative Design
Gestion de projet & Management
Aspects légaux, Entrepreneuriat, Finance et contrôle, Management , Marketing, Projet de fin d’année
Anglais professionnel
Année 3
Développement personnel et professionnel
Ressources humaines, Veille
Stage en entreprise
Economics & Game Data
Economic Game Design, Game Data Analytics
Design
Créativité
Gestion de projet & Management
Entrepreneuriat, Management , Marketing, Projet de fin d’année
Anglais professionnel
OPTION GAME DESIGN & DATA
Economics & Game Data : Économie de la donnée
OPTION SALES & MARKETING
Game Feel / UX
Gestion de projet & Management : Management, Marketing
International
Langues enseignées au sein de l'établissement :
- Anglais
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Oui
Durée totale minimale en mois : 6 Possibilté de double diplôme : Oui
Entrée sur le marché du travail :
- Salaire annuel brut moyen 1er emploi :
- Principales fonctions occupées : Option Creative Marketing : Associate Brand Manager, Associate Marketing Manager, Junior Sales Manager, Data Analyst, Junior User Acquisition Manager... Option Game Design & Data : Data Project Manager, User Acquisition Manager, Operations Manager, Product Manager (including LiveOps, Project Manager) Le BBA forme également, plus largement, aux métiers ayant besoin de créativité, de digital, de fluidité, dans toutes les industries : assurance, banque, santé...
- Entreprises partenaires : Studios de jeu vidéo dont Ubisoft, Don’t Nod Découvrez la story qu’Ubisoft a consacré à des isartiens, sur l’économie in game https://stories.ubisoft.com/article/quest-ce-que-leconomie-in-game/
TÉMOIGNAGES
Bastien Gaultier - Campus Manager UBISOFT
Le marché du jeu vidéo est extrêmement dynamique, et les studios et éditeurs sont confrontés à une concurrence forte qui tire vers le haut les attentes des joueurs et des joueuses.
Dans ce contexte, il est de plus en plus nécessaire de s’entourer de professionnel·les du marketing, du management, de la data, du publishing… formés aux spécificités de l’industrie vidéoludique.
J’ai toute confiance en l’expérience et l’expertise de l’ISART pour accompagner et développer ces talents de demain.
Idrissa Diagne - Talent Acquisition Manager DON'T NOD
DON’T NOD est une des partenaires d’ISART Digital depuis de nombreuses années, et nous recrutons régulièrement des étudiant.e.s de l’école.
La création de la Game Business School est une initiative qui répond à nos besoins dans le domaine du Business & Management, Marketing & Communication, Publishing et analyse de données notamment.
Au même titre que les nombreux métiers de production et développement.
Vie pratique
Vie associative
- UCArts
- UCA Sport
La ville et la région
ISART a choisi la métropole niçoise pour son écosystème favorable au développement économique.
Labellisée "Capitale French Tech"
Épicentre international de business, mêlé avec un cadre de vie unique
Région en plein dynamisme numérique (start-up, grands groupes, entreprises technologiques, etc)
Cadre exceptionnel au cœur de l'Eco-Vallée
Infrastructures sportives et culturelles aux normes internationales
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
Classée N°2 ville la plus attractive de France (classement LinkedIn)
ISART Game Business School a reçu le soutien de la métropole de Nice & a signé un partenariat avec l’UCA (l’Université Côte d’Azur), pour développer les interactions sur l’enseignement et la recherche.
Actualités
Guide de préparation en culture générale pour les concours : découvrez des conseils pratiques pour approfondir vos connaissances, acquérir des références et réussir vos épreuves écrites et orales. Apprenez comment utiliser votre été efficacement, préparez-vous pour la deuxième année et optimisez vos dernières semaines de révision. Des astuces utiles pour se démarquer lors des entretiens et faire preuve d'une culture personnelle solide.
Découvrez des solutions pour rebondir après des refus sur Parcoursup. Formulez de nouveaux vœux, sollicitez la Commission d'Accès à l'Enseignement Supérieur, explorez les formations hors Parcoursup, envisagez une rentrée décalée ou une année sabbatique. Trouvez des conseils et des ressources pour transformer un refus en opportunité.
Initialement prévue pour le 13 juillet 2023, la fin de la phase principale d'admission sur Parcoursup a été avancée au 7 juillet. Cette décision vise à réduire le temps d'attente des candidats et à diminuer le stress lié à cette période cruciale d'orientation. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a dévoilé les chiffres de la procédure Parcoursup 2023. Dans son communiqué, le ministère annonce également cette modification de la fin de la phase principale d'admission, qui est avancée d'une semaine.